Je suis un des chanceux de la promotion de 1973. Ces exceptionnelles femmes musiciennes nous ont enseigné avec cœur et bienveillance. Mais nous, de la 'batch'de '73, avons commencé sous la férule de Sœur Jacqueline qui a cédé sa place à Sœur Aline, à la direction de l'école, en 1974. La marche était haute et les bottines grandes à chausser. Mais Sœur Aline a su relever ce défi avec brio. L'école n'a pas perdu un iota de son excellence et en plus, la nouvelle directrice avait un certain sens de l'humour qui lui était unique. Nous gardons tous un cher souvenir de toi, Aline.
A
Anne Marie Audet
January 15, 2022 at 8:22 PM
Mes sympathies à la communauté des Soeur SASV où j’ai vecue mes deux plus belles années d’études en musique avec tout mon respect! Que le Seigneur de lumière et de joie vous accueille dans son éternelle demeure, avec vos compagnes qui vous ont précédée.
Merci pour ce que vous nous avez donné si aimablement. Soyez Bénie!
J
Jacques Gouin
January 14, 2022 at 12:46 PM
Elle m’a enseigné la chorale, avec rigueur mais aussi avec un sens musical très inspirant. Bravo!
G
Gouin
January 13, 2022 at 5:36 PM
Soeur St-Martin, comme je l'ai connue à l'ÉSM de 1966 à 69, savait cacher une grande tendresse sous une rigueur très formatrice pour les élèves insouciants que nous étions. Elle fut un modèle pour l'enseignant que je suis devenu, et une inspiration. Grand merci pour tout, soeur Aline!
February 15, 2026 at 11:45 PM