Fouron

Jean Claude

Jour du décès
19 octobre 2022

Ville
Montréal, QC

Jean Claude Fouron

Condoléances

23 juin 2026 à 21:56

J
Josée St-Amand

27 novembre 2022 à 19:30

Bonjour à vous merveilleuse famille Du Dr.Fouron. Je viens de visualiser le service commémoratif du Dr. Jean-Claude Fouron. Je me sens tellement privilégiée d’avoir pu assister aux funérailles sur le web. J’ai eu l’honneur et l’immense joie de rencontrer Dr.Fouron a l’hôpital Ste -Justine il y a de cela 39 ans, car je venais d’accoucher de mes jumelles à Granby et quelques heures après, le pédiatre venait m’annoncer qu’il devait transférer Fanny, à l’hôpital afin de l’opérer pour Le coeur. Ouf! Terrible épreuve à vivre. Mais ce que j’ignorais, c’est que nous ferions la rencontre d’un homme, d’un être, d’un humain si merveilleux. Ils nous a accueilli le coeur sur la main avec ce magnifique sourire si chaleureux. Toujours relaxe Sans stress et toujours très positif. Plusieurs années à le côtoyer. Quel merveilleux cadeau de la vie il nous a livré. Un cardiologue attentif au cœur de l’humain. Je suis profondément triste, de voir à l’instant qu’il est décédé dernièrement. Ce fut un grand grand homme. Je me souviendrai toujours de la phrase qu’il disait à chaque fois qu’il voyait ma fille Fanny, Elle est merveilleuse cet enfant. Et disait aussi, Voici ce que je pense, C'était Ses deux phrases clés. Il avait un regard d’amour si profond. Il nous regardait avec son sourire chaleureux en se joignant les mains et était toujours content de nous voir. Ils nous accueillaient chez lui dans Sa deuxième maison. J’aurais encore beaucoup de chose à dire sur ce merveilleux être humain si humble mais ce que je vous souhaite a vous merveilleuse famille du DR. Fouron (madame Pierrette Fouron, Sophie, Catherine, Pascale et tous les petits enfants) mes plus profondes et sincères condoléances. Josée St-Amand de Granby et mère de Fanny St-Amand Robert et ancienne patiente du Dr.Fouron.

M
Marie-Thérèse Caron-Turnier

10 novembre 2022 à 10:48

Toutes mes condoléances à la famille du dr Jean-Claude Fouron que feu mon époux dr hugues turnier et moi-meme avons bien connu à ste-justine. dr Fouron, un médecin hyper compétant, toujours souriant et je me rappelle que hugues aimait bien aller faire de l'anesthésie pour ses patients en cas de besoin. ils vont veiller sur nous tous.

C
Carole Lafrance

10 novembre 2022 à 08:29

Sincères condoléances à toute la famille du Dr Fouron. J’ai eu le privilège de côtoyer ce grand monsieur à l’hôpital Ste- Justine pendant les 36 années où j’y ai travaillée à titre d’infirmière. Son humanisme, sa gentillesse et son humour faisait de lui l’homme qu’il était…

L
Lise Bienvenue et Clément Parenteau

10 novembre 2022 à 08:03

Sincères condoléances, tante Pierrette et votre belle petite famille. Impossible pour nous de se rendre aux funérailles.

D
Danyelle Latreille

9 novembre 2022 à 11:41

Je suis chavirée d'apprendre le décès de ce grand homme. Ce mari, père, grand-papa, médecin de grand talent et homme d'une si grande humanité au coeur d'or va manquer à tant de gens. J'ai connu le médecin à qui j'ai eu le grand honneur de rendre hommage pour les soins qu'il avait prodigué à ma fille avec tant d'amour et l'empathie qu'il a eu pour la maman que j'étais alors. Mes sincères sympathies à vous sa famille, ses proches et tous ceux qu'il a côtoyé et pour qui je suis certaine qu'il laisse une trace indélébile. Vous continuerez à m'habiter docteur Fouron. Votre grande humanité et votre générosité auront assurément marqué notre monde!

M
Madeleine Vanasse

9 novembre 2022 à 10:20

Je laisse aller dans la paix et la douceur mon patient préféré. C'était toujours un bonheur et un honneur de suivre dr Fouron a la clinique de l'ICM. Il m'a fait découvrir Haiti par ses oeuvres et ses propos bienveillants sur son peuple. Il était un homme généreux, humble et surtout d'un humour tellement agréable. Son souvenir sera toujours présent dans ma vie. Mes condoléances sincères à vous mme Fouron et à ses trois filles adorées. Dre Vanasse

E
Elise Benoit

9 novembre 2022 à 09:53

Mes pensees sont avec sa famille et sa si belle tribu, ettout particulierement avec Pierrette, Pascale, Catherine et Sophie. Merci d'avoir partage cet homme de coeur et de science, plein d'humanite, d'humour et de delicatesse avec nous tous. Grace a lui, et grace a vous, un peu de lumiere, de bon, de meilleur scintille ici et ailleurs. Que la terre lui soit legere.

E
Elizabeth Labossiere Leger

8 novembre 2022 à 07:48

Sincères condoléances à la famille Fouron et allies Familles Labossiere et Leger