Ouellet Banville

Adrienne

Jour du décès
6 mars 2019

Ville
Mont-Joli, QC

Adrienne Ouellet Banville

Condoléances

21 février 2026 à 11:38

M
Mona Landry

10 mars 2019 à 12:12

Bonjour à toute à la famille Banville,

Comme vous le savez, je ne peux être parmi vous en ce moment si important. Je ne vous cacherai pas toute la peine que j'ai, mais je suis en pensée à vous tous tout au long de ces 2 journées. Toutes mes condoléances.

Chère 2e maman chérie,

Vous qui m'avez accueilli si gentiment dans votre famille alors que nous en avions besoin, qui m'avez nourri, et Dieu sait que j'étais aussi gourmande que vous!!!, qui m'avez appris à vivre en grand groupe (c'est le cas de le dire, bien des gens auraient pu penser qu'à trois dans un lit c'était trop, mais nous avons eu du plaisir et aussi des échanges houleux mais que de bons souvenirs, en tout cas pour moi...) , le partage, la participation aux tâches et même les"crisettes" de la petite fille gâtée (les filles s'en souviendront ha! ha!) que vous avez réussi à faire cesser et dont ma mère ne vous remerciait jamais assez. J'en ai appris des choses... ça m'a rendu meilleure. Cela a bien duré quelques années. Voilà, vous êtes devenue ma seconde mère et vous m'avez attaché comme si j'étais une des vôtres depuis le tout début, sans différence. Merci.

Quand ce fut le temps d'aller au secondaire, je pouvais revenir quand bon me semble, lorsque la tempête faisais rage dans mon rang et que c'était à la limite du danger de marcher ce long trajet, au noir, sur le bord du bois. Quand nous voulions sortir à l'Auberge de la Vallée, au Carnaval de Ste-Angèle, au festival de la noisette, à la fête de la St-Jean, en fait n'importe quand, j'étais la bienvenue. Quel bonheur d'avoir eu un 2e chez-soi une deuxième famille finalement. Vous êtes tous devenus mes frères et mes soeurs, des amis pour moi.

Hé! oui, cela a durée encore bien des années, jusqu'à ce que je quitte pour Montréal, vous m'appeliez à mon anniversaire et moi aussi, et encore là, à tous mes séjours, je vous ai visité, ça me prenait ma p`tite dose de câlins et vous entendre me dire "je t'aime ma fille " et moi de répondre "moi aussi je vous aime ma 2e mère.

Maintenant, je vais l'entendre en pensée, garder mes beaux souvenirs dans mon coeur et me dire que la vie a été bonne pour moi car j'ai croisé une personne extraordinaire qui m'a beaucoup donné. Une présence inébranlable sur mon chemin.

Merci! Merci! Merci! pour tout. Je vous serai reconnaissante à vie...

Allez reposez en paix auprès de monsieur Banville et veillez sur nous.

Affectueusement et tendrement, pour une dernière fois, ma deuxième maman!!!

Je vous aime!

Mona