Il y a de cela bien des années, Sylvain et moi nous sommes connus alors que nous étions étudiants au secondaire, à Champagneur. Moi de Sainte-Julienne, lui de Saint-Cuthbert, nous ne nous connaissions pas auparavant. Connaitre Sylvain était un cadeau du ciel; existait-il quelqu'un qui n'aurait pas rêvé d'avoir un fils comme lui!
Pour gagner mon pain, je conduis aujourd'hui des camions poids lourds au U.S.A. Quand mes amis s'en vont, je suis toujours au loin et ne reviens que trop tard. Le dernier courriel que nous avons échangé datait du mois d'avril et il semblait qu'il avait pris du mieux. Je me disais que de ne pas avoir de nouvelles de lui depuis tout ce temps n'était pas normal...Et puis c'est alors que je remontais l'Indiana que j'ai appris son décès vendredi dernier.
Mes sentiments à l'égard de ce copain exceptionnel font que j'ai une boule dans la gorge depuis. Quel chic garçon venons-nous tous de perdre là! Je me console toutefois en me disant que maintenant, il ne souffre plus, lui qui m'avait avoué l'an dernier comme la douleur le prenait à partie.
Je voudrais dire à la famille combien je les comprends. Sylvain était un énorme plus dans notre société, de ces gens dont on a tellement besoin en ces temps si troublés. C'est une âme de grande classe que Dieu, dans son infinie sagesse, vient de rappeler. C'est avec cette dernière pensée que je vais à présent accrocher son souvenir au foyer de mes plus belles pensées, comme un grand privilège qui m'aura été accordé.
Sylvain Lebreux;
Ex-camarade d'étude de 1976 à 1980.
N
Noëlla
20 juillet 2019 à 09:48
Mes sympathies sincères à tous les proches de Sylvain. Mes pensées de réconfort vont particulièrement à sa soeur Lynda, sa fille Jessica et sa conjointe Chantal.
M
Mazen Abiad
19 juillet 2019 à 20:16
Mes sympathies les plus sincères pour la perte prématurée d'un collègue qui s'est toujours démarque par son professionnalisme, sa compétence et son écoute empathie de ses patients.
Sa mémoire demeurera présente et inspirante.
L
Lyne Brault
15 juillet 2019 à 16:41
J'aurais aimé profiter encore longtemps de notre amitié mais la vie en a décidé autrement. Sylvain s'est avéré un ami fidèle, sincère, extrêmement généreux, attentionné et doué d 'un sens de l'humour bien à lui.Je lève mon chapeau à son courage, sa résilience et son altruisme.Il était fier de sa famille et de ses racines et il s'est toujours battu pour elles.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Jessica.Ton père a toujours été la pour toi et je suis sûre que de la haut il va continuer de veiller sur sa fille chérie.
D
Denise et Avila Rémillard
13 juillet 2019 à 16:25
Quelle surprise et quelle tristesse! Tu es parti trop vite...
Nous garderons de très bons souvenirs surtout pour toutes les photos et les informations généalogiques que l'on s'échangeait particulièrement de St-Edmond.
Tu vas nous manquer.
Nos plus profondes sympathies à toute la famille.
Denise et Avila
P
Pierre Lambert
13 juillet 2019 à 13:19
Mes sympathies à la famille quand j était jeune j'ai eu du plaisir avec Sylvain je garde ce souvenir
17 février 2026 à 12:21