Soumis

Sylvio

Jour du décès
25 juillet 2019

Ville
Lachute, QC

Sylvio Soumis

Condoléances

20 février 2026 à 12:38

D
Des jardins Francine

1 août 2019 à 21:19

Malheureusement nous ne pouvons assister aux funérailles.A vous ma tante à Marc ainsi qu’à Nadine nos plus sincères sympathies.

C
Caro Singher

31 juillet 2019 à 10:22

Mes sympathies à toi et ta famille ma belle Nad je pense à toi 😘

G
Gertrude Paquette

29 juillet 2019 à 15:09

Nos Sincères condoléances à toute la famille.

Éric Cousineau et Gertrude Paquette

C
Charles Alain Carriere

29 juillet 2019 à 14:36

À madame Soumis, Marc et Nadine ainsi qu'à la famille.

Comme tous, j'ai été estomaqué en apprenant la nouvelle. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances suite au décès de Sylvio.
J'ose l'appeler Sylvio car dès le premier matin à livrer de la bière avec lui à l'été 1975, alors que je l'appelais monsieur Soumis et que je le vouvoyais, il a mis ça au clair dès lors. ''Écoute moi bien, mon nom c'est Sylvio, arrête de me vouvoyer et de m'appeler monsieur et surtout lâche tes mercis et tes s'il vous plait, on est ici pour travailler''. Voilà, la table était mise. J'ai eu la chance de travailler avec Sylvio cinq étés consécutives, étant alors étudiant. Il m'a vraiment montré ce qu'était le souci du détail, les choses bien ordonnées, le respects de l'autorité et du client ainsi que la persévérance au travail. Jamais il n'a haussé le ton, jamais il ne se plaignait.
Mes études terminés tout comme mon stage de comptable agréé, j'ai eu la chance de rejoindre le giron d'O'keefe à Lachute et de retravailler de concert avec Sylvio. Je n'ai que de bons souvenirs.
J'aimais l'appeler le jour de son anniversaire, c'était ma façon de lui dire que je l'ai toujours apprécié, qu'il était important dans ma vie et que je ne l'oubliais pas. Quand, à l'occasion je le croisais sur la rue ou au Centre d'achat, nous n'avions pas à nous parler longtemps, la complicité se retrouvait rapidement.
Je tenais à écrire ce petit mot car, vous savez, dans la vie certaine personne nous marque, Sylvio en a été un de ceux-là pour moi.
Repose-toi Sylvio, tu le mérites pleinement!
Toutes mes plus sincères sympathies à la famille de nouveau.
Sincèrement.
Charles-Alain