A chacun de vous Francine, Audrey, Maude et votre famille, sachez que nous sommes de tout coeur avec vous.Acceptez nos plus Sincères Condoléances. Nous gardons de Bons Souvenirs de son passage parmi nous.Que les Meilleurs moments passés en sa présence soient un Réconfort pour chacun.
En toute Amitié
M
Marcel Fortin
13 août 2020 à 12:34
Nous sommes avez vous, sinceres condoléances.
J
Jean-Pierre Caron
13 août 2020 à 08:02
Je suis très triste d’apprendre le décès de Marcel que j’ai eu le privilège de côtoyer lorsque nous travaillions ensemble à protéger la faune. Je conserve de très beaux souvenirs de cet homme merveilleux. J’offre mes plus sincères condoléances à son épouse sa famille ainsi qu’à ses anciens compagnons de travail qui savaient l’apprécier à sa juste valeur.
B
Béatrice Thibault
12 août 2020 à 20:50
Nous offrons nos plus sincères condoléances à Francine, ses deux filles ainsi qu'à tous les autres membres de sa famille. Malheureusement, nous regrettons de ne pas pouvoir être présents au salon funéraire mais soyez assurés que nous serons avec vous tous en pensée.
Béatrice et Paul Fortin
J
Jean-Guy Desrosiers
9 août 2020 à 12:23
Nous sommes tristes d’apprendre son décès. Personnellement, j’a eu le privilège de partager plusieurs dossiers avec Marcel qui était toujours de bons conseils.
Soyez assuré que je vais conserver beaucoup de bons souvenirs de ce grand collaborateur...
Nous offrons Nos plus Sincères condoléances à son épouse, sa famille immédiate, les familles et tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître!
Carmen et Jean-Guy Desrosiers
P
Pierre Valois
7 août 2020 à 15:30
Je veux d’abord offrir mes voeux de sympathie aux membres de sa famille, puis à ses proches et ses amis. Je vois disparaître un compagnon de travail, agent de conservation de la faune. Je vois aussi disparaître un compagnon de lutte, représentant qu’il a été très longtemps pour ses confrères des régions de l’est du Québec, alors qu’il siégeait avec moi, au Syndicat des Agents de la paix de la fonction publique, alors que je le faisais pour les régions de l’ouest.
Rencontrer Marcel, c’était, au premier chef apercevoir un sourire et puis accueillir sa main tendue. Fraternel en toutes circonstances. Puis, quand il prenait la parole, c’était sa voix un peu rauque que nous pouvions remarquer. Sans doute quelque chose; une voix de tribun, qui le préparait aux diverses autres fonctions publiques qu’il a occupera plus tard.
Un homme de conviction aussi. Quand la discussion s’animait, son visage rougissait, puis s’empourprait. La voix et le visage s’unissaient pour le discours qu’il voulait tenir. Il était alors rouge, et dans tous les sens du terme. Rouge Libéral.
Connaissant sa passion pour la chasse à l’Oie blanche, j’espère qu’une de celles-là s’est offerte à lui pour le transporter au royaume des Morts. Et j’entends Saint-Pierre lui dire: Marcel, bienvenue au ciel, mais, de grâce, laisse ton fusil à la porte, ici ceux qui portent des ailes sont des anges. Point de bécasses et d’oies à chasser.
Un dernier beau bonjour à toi.
A
André Lecours
7 août 2020 à 14:15
Nous sommes attristé du départ de Marcel, nous avons passé 26 ans près de vous et ce fut toujours des moments fort agréable. A toute votre famille, nous sommes avec vous de tout coeur.
France et moi nous vous souhaitons, nos plus sincères condoléances.
Nous regrettons de ne pouvoir y être en personne mais soyez assuré que nos pensées vous accompagnent.
André Lecours
22 février 2026 à 03:38