Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Pour moi elle est une grande amie.Je suis de tout coeur avec vous tous.
I
Irene Plante
21 février 2023 à 12:41
À ceux qui restent,
Avec le départ de Fleurette, prend fin un chapitre important de votre vie. Ce 10 février 2023, le chronomètre s’est arrêté sur sa route, lui permettant d’entrer dans une autre vie, celle qui ne finira pas, celle où tout est lumière, amour et paix.
Bonheur incommensurable pour elle, je n’en doute pas. Mais pour vous – Normand, Jason, Vickie, Olivier, Michel et ses chers petits-enfants, de même que Berthold et autres membres de la famille – chagrin de perdre un être aimé. Cette tristesse, que la foi allège, est aussi adoucie par l’espérance de la retrouver un jour et la certitude qu’au-delà des apparences, elle est encore présente et veille sur vous tous, en attendant de vous retrouver. Et ça, c’est une consolation.
Une autre étape commence pour vous. D’abord largement teintée des passages difficiles plus récents, mais aussi des souvenirs de sa vie aux nuances de joies et de peines, d’attentes et de renoncements. Puis, peu à peu, vos blessures se cicatriseront pour faire place à cet inévitable désir de continuer votre route qui, un jour, croisera à nouveau la sienne.
Sachez que je partage votre douleur. Avec elle, j’ai eu le bonheur d’accompagner les élèves sur le chemin de la découverte. Elle était mon amie… et le restera. Je prie le ciel pour vous tous que Fleurette a aimés afin qu’elle parsème votre route de petits bonheurs au quotidien dans une atmosphère d’amour paisible, en attendant de vous accueillir là où il fait sûrement bon vivre.
J’aime bien ces mots de Fred Pellerin, après le décès de son père « Le deuil n’est pas le chemin pour apprendre à vivre sans l’autre, mais pour apprendre à vivre en côtoyant son absence ».
Irène Plante, ex-collègue enseignante
Québec
S
Suzanne Valcourt
19 février 2023 à 21:48
Fleurette est partie le jour de mon anniversaire. Je ne lirai plus ses beaux messages mais chaque 10 février sera pour moi un jour très mémorable à l’avenir.
Sympathies à toi Normand et ta famille.
D
Diane Lévesque
17 février 2023 à 08:57
Mes sympathies à la famille. Fleurette a été un super bon professeur lors de ma 3e année au primaire. Je garde un bon souvenir de cette période.
J
Jean-Yves Claveau
15 février 2023 à 10:55
Triste nouvelle que je reçois ce matin, mes pensées sont avec votre famille.
Mes plus sincères condoléances.
Votre cousin Jean-Yves
20 février 2026 à 03:13