Publié le   à 16:04 | Mis à jour le 25 février 2021 à 13:01

Thériault
Marcel

Jour du décès
18 février 2021

Ville
Dieppe, NB

Marcel Thériault
Aperçu de l'avis

Ce défunt est associé aux localisations suivantes:
Canada | Nouveau-Brunswick | Westmorland | Moncton | Dieppe

Établissement funéraire:
Salon funéraire Frenette

Exprimez-vous !

Enrichissez la page de cet être cher en y publiant votre message. Celui-ci sera affiché publiquement sur la page.

Notez que les informations personnelles (adresse civique, téléphone, courriel) seront retirées des messages afin de protéger votre vie privée. Les messages contenant un langage inapproprié, des propos non-respectueux ou toute forme de publicité seront également retirés.

Notez que les informations personnelles (adresse civique, téléphone, courriel) seront retirées des messages afin de protéger votre vie privée. Les messages contenant un langage inapproprié, des propos non-respectueux ou toute forme de publicité seront également retirés.

17 février 2026 à 22:14

B
Bertin Leblanc

14 mars 2021 à 18:57

Chère France, Nous aimerions t’offrir ainsi qu’à toute la famille nos plus sincères condoléances. Je garde de précieux souvenirs de Marcel, nous avons passé bien des heures à travailler ensemble avec beaucoup de plaisir et d’amitié. Je suis choyé d’avoir eu la chance de cheminer un bout avec lui et il aura toujours une place dans mon cœur et dans mes pensées. Avec beaucoup d’amour, BERTIN et Raymonde

F
Francine Dion

27 février 2021 à 15:45

Nos sincères condoléances France ainsi qu'à toute la famille. C'est toujours triste d'apprendre le décès de quelqu'un qui était aussi charmant, aimable et généreux. Nous le connaissions pas depuis longtemps, mais sa présence à Bas-Cap-pelé restera graver dans notre mémoire. Francine Dion et David Lonergan

R
Raymond Durepos

24 février 2021 à 15:24

À France, Milaine et Mathieu, nos voisins de plus de 35 ans, comment vous exprimer nos plus bienveillantes condoléances, pour le départ de Marcel. Marcel, étais un collègue enseignant attentionné, le meilleur coéquipier hockeyeur que l’on puisse rêver avoir à ses côtés, un voisin amical et des plus sympathique. Marcel déployait une énergie toujours propulsée à plus de 120%, soit comme éducateur/enseignant, dans les divers sports comme pionnier du ski de fonds à Saint-Quentin sans oublier le hockey évidemment. Marcel était un fidèle adepte de sport de plein air dont notamment le canotage sur les belles rivières Restigouche et Kedgwick. Marcel était un artisan infatigable, habile charpentier/menuisier, ébéniste de talent à certain moment et particulièrement passionné pour confectionner des vitraux exceptionnels. Parmi ses diverses créations, les feuilles d’érable que l’on peut admirer à l’ancienne gare ou encore à l’intersection des rues Mgr Martin et Canada, à Saint-Quentin, demeureront des chefs-d'œuvre mémorables de Marcel ! Marcel tu as été un modèle par l’action, tu étais discret mais ta présence n’était jamais inaperçue, tu n’étais pas le plus grand parleur mais la plupart du temps le plus écouté. Tu vibrais d’une émotion authentique, tu inspirais un leadership par ton énergie unique! Tu demeureras pour moi un souvenir de réussite, un ami émérite, un compagnon de l’au-delà qui saura me guider pour accepter, en toute quiétude, le passage stigmatique de ce dernier voyage énigmatique. À France, Milaine, Mathieu et tous les membres de la famille Thériault et Ouellet, nous espérons que vous saurez trouver la force et le courage de surmonter cette éprouvante épreuve. Soyez assurés de notre support moral et spirituel. Marcel, nous allons tous grandement te manquer. Bon voyage Marcel, le moment est venu de ralentir quelque peu et de prendre vraiment Du Repos. Raymond (Françoise) DuRepos

D
Donald A. Thériault

24 février 2021 à 12:19

Mes plus sincères sympathies à la famille de Marcel. Un gars de service et de nombreux talents.

F
Françoise du repos

24 février 2021 à 10:00

France, Milaine et Mathieu, Je veux tout simplement vous dire, que Hélène, Marie-France, Christine et moi avons adoré vous avoir comme voisins et que nous partageons votre chagrin. Marcel était un ami inestimable, un voisin discret et serviable, un confrère enseignant agréable. Toujours présent dans nos vies avec le club Husky, les comités, les Jackrabbits, les compétitions de skis, les PowPow du 15 août, et un conseiller chevronné pour mon compost. En étendant mon linge sur la corde à linge, Je me vois encore lui crier: "Bonne journée, Marcel", lorsqu'il montait d'un pas extra rapide vers son atelier. Et lui de me rėpondre:" Bonne journée à toi aussi la voisine"... Marcel, aujourd'hui fais du ski au paradis, tes amis ne t'oublieront. "Cher ami...Bonne randonnée dans l'au- delà."

C
Condé et Pauline m Rioux

22 février 2021 à 19:57

France et famille, c'est avec regret que nous apprenons le décès de Marcel. Nos plus sincères condoléances. Il restera dans nos prières et veillera sur vous tous dans son beau PARADIS.

S
Sr Gilberthe McGrath

22 février 2021 à 15:03

Cher Marcel, je veux te dire au revoir. Tu as étė un voisin gentil et plein de bienveillance pour les autres. Å France, je souhaite mes sincères condoléances et je te porte dans mes prières. Sr McGrath.

F
Famille Clermont et Thérèse Levasseur

21 février 2021 à 18:31

Famille de Marcel et France. Des bancs d’école, en skis, au canot, à la rivière, vers l’infini, Marcel rame désormais seul, sans son équipage; qui garde de lui un legs de créativité, d’ingéniosité et de sagesse. Nos plus sincères condoléances

H
Hélène Bourassa

21 février 2021 à 18:15

Mes sincères condoléances à France et à la famille.

F
Francine et André

21 février 2021 à 14:04

Ce fut un plaisir d’avoir connu et côtoyer Marcel...Courage à France et aux enfants, petits-enfants et sympathies à toute la famille élargie.

F
France et André

21 février 2021 à 09:16

Un mari, un papa, un pépère, un frère que l'ont a beaucoup aimé et qui demeure tout près de notre coeur avec sa créativité et sa joie de vivre! Et ça continue!

J
Jacline Caron

21 février 2021 à 08:50

Toutes mes sympathies vont vers toi chère France et tes enfants ainsi qu’à toute la famille.

C
Conrad Gauvreau

20 février 2021 à 12:45

Bon voyage mon ami Marcel et ancien confrère de travail et mes sympathies à la famille. Bons projets là haut!

J
Jean-F Lamarche

19 février 2021 à 21:34

Mes sympathies à la famille. Repose en paix Marcel. 🙏🙏🙏

Publicité

Accédez à plus d’avis de décès

Accédez à plus d’avis de décès

Découvrez tous les avis de décès que nous avons trouvés pour vous, réunis au même endroit — même ceux invisibles au grand public.